QUI SUIS JE ?

Bienvenue sur mon site !

 

Si vous voulez me connaître un peu mieux, vous êtes au bon endroit. Accrochez-vous car vous êtes dans la navette en direction de la planète animée par l’histoire de ma vie. Je suis Antonella Silvestro, j’ai 31 ans, je suis mariée et j’ai l’extrême bonheur d’être la maman de 2 petites princesses. Aujourd’hui, j’ai la chance de vivre de ma passion, c’est-à-dire, la photographie, mais ce ne fut pas toujours le cas. A 18 ans, je baignais déjà dans cet univers en tant que modèle photo, cela doit venir de là que vient ma passion pour cet art que je trouve noble. En quelques années, et à force de côtoyer des photographes, je me suis intéressée à la prise de vue et j’ai rapidement décidé d’investir dans mon premier appareil photo.

J’ai toujours trouvé la photographie fascinante, en effet l’image a ce pouvoir de faire tout ce que l’on souhaite tout en transférant de nombreux sentiments à celui qui la regarde. Une image vaut mille mots, et je suis bien d’accord avec cela, à condition de donner tout ce que l’on a dans son travail. 

Certains clichés peuvent émouvoir n’importe qui si on sent que le photographe y a mis ses tripes, tout simplement en choisissant des endroits, ou des modèles qui les touches eux-mêmes. J’ai toujours pris soin de capturer au maximum l’émotion de l’instant en me connectant avec le moment.

Bien que j’ai mis du temps à bien trouver mon style, j’ai toujours cru que la capacité à suivre ses propres instincts est le véritable secret sur la sensibilité photographique, j’ai voué alors mon art uniquement vers les choses qui me procurent à moi-même des émotions fortes, afin de m’assurer que ceux qui regarderont mes clichés ressentiront ce que j’ai pu ressentir.

En 2012 c’était une passion naissante. J’ai commencé par prendre des photos de vacances, puis des clichés de ma famille et de quelques amis et ce fut finalement en 2017 que je me suis lancée comme professionnelle autodidacte. 

Ce qui me plait le plus dans l’art de la photographie, ce sont les émotions que l’on arrive à capturer et pour la transmettre. J’aime ressentir des sensations différentes selon les situations et surtout selon ce que j’ai devant moi. J’adore découvrir de nouvelles choses, et rencontrer de nouvelles personnes afin de raconter leurs histoires en image.

On dit de moi que je suis quelqu’un de rigolote et sympathique, et que je mets facilement à l’aise les personnes autour de moi. Mais au fond je suis une femme sensible, et c’est cette sensibilité qui caractérise mon travail et c’est ce que je souhaite transmettre aux autres. 

Dans la photographie, je peux dire que tout me fascine. Les couleurs que l’on peut capturer, les différentes lumières à exploiter, les émotions présentent sur les visages. Je me suis spécialisée dans le reportage de mariage et les portraits en couple ou seul. 

Afin de travailler ma technique, j’ai beaucoup eu recours aux autoportraits. Cela m’a permis de me rendre compte de ce qui n’allait pas et d’améliorer grandement mes performances et de voir ce qui marche en image techniquement.

Je travaille toujours sur cette passion qu’est la photo, même quand je ne suis pas active sur les réseaux sociaux. En tant que spécialiste du mariage, immortaliser l’amour de deux êtres qui s’unissent devant leurs amis et famille touche à ma sensibilité et titille ma créativité.

J’ai toujours pensé que le mariage est un évènement unique qui mérite un souvenir exceptionnel avec des clichés qui mettront en valeur votre beauté en sublimant l’instant ainsi qu’une retouche couleur d’exception qui laissera l’impression d’avoir vécu un rêve éveillé.

La photo n’est-elle pas le meilleur moyen d’immortaliser un instant ? Dans la vie je pense qu’il ne faut pas regretter les rencontres que nous faisons. Les bonnes personnes donnent du bonheur, les mauvaises personnes donnent de l’expérience, les pires donneront des leçons et les meilleurs seront à tout jamais dans nos souvenirs. Et ce sont toutes ses expériences que nous vivons tout au long de notre existence qui façonnent nos émotions que j’ai pour mission de capturer à travers la photo.

Ma passion est bien le centre de mon monde, elle me hante. Quand je passe trop de temps sans exercer ma profession ma seule envie est de retourner prendre mon appareil entre mes mains et sentir à nouveau les joies que cela me procure de prendre en photo quelqu’un. Je pense que j’ai beaucoup de chance, car j’ai réussis à trouver l’activité qui me complète.

On peut trouver que la vie n’a pas vraiment de goûts. On peut trouver que le monde est bien fade et sans nuances. Mais quand on trouve le chemin qui nous convient, tout change ! C’est exactement ce qui m’est arrivé.

Maintenant je peux dire que quand j’achetais mon premier appareil photo, je ne savais pas du tout à quel point ma vie allait être bousculée par cet objet. Ce fut l’une des plus belles décisions de ma vie. La photo m’a rendue beaucoup plus heureuse et épanouie et est devenu un besoin pour moi, une drogue dont j’ai besoin quotidiennement pour me sentir vivante. 

"Je me considère comme un crayon, je ne pourrais pas être votre couleur préférée, mais un jour vous aurez besoin de moi pour

compléter votre dessin."

ARTICLE ME CONCERNANT

2019-04-26 Paris Will et Tyla 00459 - JL
logo site.jpg

Il m'a fait confiance

Connu pour les tubes  

Et bien plus encore !

Après plusieurs séances photos en Belgique et en France, j'ai réalisé en mai 2019 un reportage photo dans les coulisses du Zenith de Lille .

 

Willy Denzey, Matt Houston, Tribal King, Nuttea, Slai, Laam, L5 , Assia … dans le cadre de la tournée "Back to Basic". 

Tragedie Namur00160.jpg
logo site.jpg

Ils m'ont fait confiance 

Connu pour les tubes 

Et bien plus encore !

Après quelques séances photos en Belgique, j'ai réalisé les photos d'illustrations concernant la communication de leur nouvel album.

Je les ai suivi également sur scène lors de show case et réalisé des photos backstage lors de leurs monté sur scène en 2019 à Forest National .

Article de presse illustré par mes photos

Tragedie Namur00317.jpg